750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP'N COOK
6 octobre 2011

cupcakes : une première !

Pour ce baptême, j'ai jeté mon dévolu sur une recette à base de vanille puisque mes supers copines m'en ont ramené de Mayotte. Elle est délicieuse et a beaucoup plus de goût que celle hors de prix qu'on peut acheter en supermarché. Je ne me suis pas contentée de mettre de la vanille dans le gatea, j'en ai aussi mis dans la garniture !

      IMG_3336

 


Pour 12 muffins:

150g de beurre (le sortir du frigo 1h avant)

150g de sucre

175g de farine

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

1/2 ou 1 gousse de vanille suivant la qualité de votre vanille

 

1-Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mélanger jusqu'à obtenir une crème légère. 

2- Faire cuire 20 min à 180°C

 

Pour la garniture, j'ai totalement improvisé ! J'ai fait, d'une part une chantilly avec de la crème fleurette que j ai fouetté avec les grains d'1/2 gousse de vanille et 2càs de sucre glace et de l'autre un glaçage au chocolat au lait. 

Le glaçage est un mélange de crème et de chocolat. J'avoue que je n'ai pas pesé les ingrédients. Je vous donnerai des dosages lors d'une recette de macarons. Pour avoir la bonne consistance, on peut rajouter un peu de sucre glace afin que le glaçage ne coule pas partout.


IMG_3351

 

 


Pour la déco, je n'avais malheureusement pas grand chose. J'ai donc mis des copeaux de chocolat blanc ou au lait, des paillettes de chocolat noir ou des pistoles de chocolat blanc. Après avec 2 ou 3 petites choses et un peu d'imagination on peut tout faire!

En tout cas, tout le monde a adoré. Les cupcakes étaient très moelleux et la chantilly rajoute un petit coté léger .... bref à faire et à refaire !!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les cupcakes à pois blanc. C'est un décor simple mais efficace.
SCRAP'N COOK
Publicité
Archives
Publicité