750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP'N COOK
6 décembre 2011

Gateau au chocolat d'anniversaire!

J'ai fait pour l'anniversaire de mon père 2 desserts. Il se trouve que le premier bien que très bon n'avait pas le visuel espéré et je vais donc attendre de le refaire avec succès pour vous le montrer. En attendant, le gateau au chocolat était aussi délicieux que beau. c est une recette que j'ai trouvé sur le blog de Mercotte (içi). Ce qui m'a plu c'est l'idée de base : en fait on fait une pâte, une sorte de mousse au chocolat épaisse, on fait cuire la moitié et on garde l'autre moitié cru. Le résultat est vraiment excellent ! J'ai rajouté quelques coques de macarons blanches et dorées pour la déco. 


MACARONS

Ingrédients:

280g de chocolat noir 

280g de sucre,

250g de beurre,

9 jaunes d’œufs, 5 blancs,

cacao amer

 

Bon c'est sur il vaut mieux ne pas être au régime ! j'ai pour ma part diminué la quantité de sucre de 80g sans que cela soit dérangeant. 

Faites fondre au bain-marie le chocolat ajoutez le beurre et coupez en dés hors du feu. Dans le bol du robot fouettez pendant 5min le sucre et les jaunes. Remplacez le fouet par la feuille -le fouet plat- et ajoutez le mélange beurre  chocolat. Continuez à mixer pendant 3min, le mélange doit être  bien compact. (j'ai fait le mien au mixeur magimix en gardant les mêmes durées). Ajoutez les blancs montés en neige à l'aide d'une maryse. Partagez l'appareil en deux. Faire cuire la première partie pendant 1h à 160°C dans un moule à manqué. 

Attendre le refroidissement pour rajoutez l'autre moitié que vous aurez gardé à température ambiante. Réservez au frigo pendant un ou 2 jours. Démoulez et décorez quelques heures avant de le manger ( le sortir du réfrigérateur 3/4h avant le repas)


IMG_3640


Pour voir la recette originale de Mercotte (içi)



 


 


Publicité
Commentaires
SCRAP'N COOK
Publicité
Archives
Publicité